Un Paysage 1991

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

…Une main dont le bras se perd dans l’ombre, manipule le loquet d’un portail  de fer rouge ; la grille en final torsadé se découpe sur le  dos de l’homme, lecteur d’un journal, pris dans la masse des blancs.

Les bleus encorbellent le personnage et nous conduisent vers des ouvertures obscures où se révèlent des corps…

Un paysage ...
Un paysage 1991 1

…des structures spécifiques organisent l’espace. En haut des cubes…des maisons, des toits-fenêtre-. Dans la partie inférieure, des matériaux…bois briques. Une bande horizontale colorée les sépare. A lq verticale s’élance deux arbres, l’un vert émeraude, sculptural, l’autre, jaune, agité par la force du vent.

Des corps en prise avec la matière, construisent…

Un paysage ...
Un paysage 1991 2

 

…comme, paysage n°2, le tableau traduit un travail dont l’idée première est d’amener  une confrontation de structures d’espaces colorées fermement délimités.

…le dessin par son trait diversement orienté, entraîne le regard et participe à cette impression de mouvement…

Un paysage ...
Un paysage 1991 3

 

…ses masses colorées, complémentaires, froides et chaudes-des outremers-des rouges-violets… Au premier plan en bleu coeruléum, des volumes s’amoncellent et aboutissent en formes humanoïdes.

Au dessus du pont vert olive, transverse, où sont pris dans la masse colorée deux corps-l’un en arrêt observe, l’autre marche vers l’hors toile…

Un paysage ...
Un paysage 1991 4
Un paysage ...
Un paysage 1991 4