Osmose 2008

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer

…les toiles se présentent avec une certaine ambiguïté, à la  fois figuratives et abstraites ; la forme des objets, le dessin, sont presque schématiques -dépouillés ; la palette est réduite, les couleurs peu enclines à briller.

...Diverses masses se confrontent, organiques, symboliques-corps -objets-mots ; ces derniers intimement liés à la matière, la travaillent, se veulent limite du symbolique et…retour au magma premier.

Attirés par cette opposition de signes-sur les murs- les sols- se fondant dans un mouvement inexorable, les corps s’apprêtent à pénétrer dans cette fournaise…à l’intérieur, des membres tronqués-bras- des mains qui saisissent, plongent, retournent dans un fébrile tourbillonnement…des matières étagées sur des rayons, qui attendent que les organes digestifs viennent ponctionner leurs vitales molécules…

-continuum entre le ventre, les viscères et les victuailles contenues dans le chariot. La vitale osmose s’apprête et sublime déjà toute matière-processus d’échange quasiment chimique.

Miséréré ! Miséréré !

La chair est fébrile-impatiente et demande son assouvissement.